DISCRIMINATIONS, LA FONCTION PUBLIQUE DONNE-T-ELLE L’EXEMPLE ? le 1 février à Paris

DISCRIMINATIONS, LA FONCTION PUBLIQUE DONNE-T-ELLE L’EXEMPLE ? Une nouvelle Rencontre de l’Action Publique
Une journée conçue et animée par le Réseau service public , Hugues Perinel , Philippe Pottiée-Sperry et Stéphane Menu .

Les statistiques de la Halde l’attestent, la fonction publique est loin d’être exemplaire
en matière de discrimination à l’emploi. Une situation qui se révèle contraire au principe républicain d’égalité d’accès à l’emploi public. Quelle est la réalité de la situation ?
Quel état des lieux pouvons-nous dresser ? Qu’en est-il de la diversité sociale et de l’égalité femme-homme? Quelles obligations les Collectivités doivent-elles respecter en la matière? Comment ces dernières se mobilisent-elles et innovent-elles pour lutter contre les pratiques discriminantes ?

Avec Yannick l’HORTY, professeur d’économie et auteur du rapport sur « Les discriminations dans l’accès à l’emploi public» , Philippe NASCIET, président du Cabinet de recrutement Light Consultants , Saïd HAMMOUCHE,
fondateur de Mozaïk Rh, Cabinet de recrutement , 
 Claude SORET-VIROLLE, DGA du CIG Grande Couronne et présidente de l’ADT-Inet ,Catherine Saint- Jours directrice des Assemblées CU Strasbourg , Pascale BOURRAT-HOUSNI Directrice adjointe de l’action sociale, de l’enfance et de la santé à la Ville de Paris , Virginie HALDRIC, Directrice générale des services d’Annemasse Agglo et un représentant de l’Association nationale des juristes territoriaux (ANJT).
Pour vous inscrire :https://packcom.eolas.fr/uploads/Document/ca/WEB_CHEMIN_48951_1512054745.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *